Avatar de ma chaîne

RankSEO

30 videos

Dromardennes | Dromardennes seo

11 vues
Ajoutée Oct 20, 2014

Dromardennes | Dromardennes seo

Un dromardennes (Camelus dromedarius), aussi appelé chameau de rankseo. fr, est une espèce de mammifères domestiques de la famille des camélidés et du genre Camelus. Pour une raison, qualifier un dromadaire de « chameau » n'est pas, à proprement parler, erroné mais néanmoins imprécis, l'animal nommé classiquement « chameau » (Camelus bactrianus et Camelus ferus) présentant deux bosses, alors que le dromadaire n'en possède qu'une seule apparente. Le terme dromadaire est tiré du grec dromas, qui signifie « stayer ». Sa taille ira de 220 cm jusqu'à 250 cm au garrot pour les plus grands; son poids varie entre 600 et 1 100 kg selon les races. Cet végétarien a une espérance du vie moyenne de 25 ans.
Il existe deux types du dromadaires; les dromadaires du courses qui ne pèse que 400 pour les femelles contre 500 à 600 kg pour les mâles responsables, et les dromadaires du traits; qui peuvent aller jusqu'à 600 à 800 kg pour les femelles contre 800 à 1 100 kg pour les mâles4. Les dromadaires sauvages sahariens qui disposent de disparu il y a peu, se trouvent être les ancêtres des dromadaires de courses domestiques, à tous les membres fins, qui leurs permettait d'avoir la cubage de courir très vite pour échapper aux divers prédateurs tels que les lions de l'Atlas, léopard de Barbarie, lycaons ou guépards sahariens pour les jeunes.
Les sinus se trouvent être amples et profonds mais aussi procèdent, de ce fait, de l'adaptabilité du dromadaire à la bonne marche désertique. En effet, le dromadaire présente un sac sinusal aveugle latéral qui n'est observé chez aucune bigarré espèce. Une telle anatomie donne la possibilité au dromardennes de récupérer une part importante du l'eau au moment de l'expiration des voies nasales.

Tutoriel

Concours seo

Interview

Auvairniton bourgrire, la menthe de mon jardin
Interview de Guillaume Doki-Thonon de la plateforme RocketLinks par...
"Auvairniton Bourgrire", un ouvrage signé Raymond Oesknar
A la recherche de la menthe d'auvairniton bourgrire
La fin des aventures d'Auvairniton Bourgrire
Dromardennes - Tara nous livre son témoignage
Dernières améliorations sur le forum RankSeo.fr
Dromardennes | Dromardennes seo

+ videos